Yumise célèbre ses 3 ans

C’était hier, Yumise célébrait ses 3 ans d’existence, un rappel que le temps passe si vite surtout étant donné l’hyperactivité que j’ai pu donner à l’épicerie en ligne de produits américains depuis son lancement. Je me souviens encore de mon post bilan pour les 2 ans, j’avais déjà vécu un réel tournant à ce moment là car j’ai toujours eu la volonté de diversifier au maximum les activités ( Yumise Box un concept de box pour te transporter de l’autre côté de l’Atlantique, Yumise Kids pour les anniversaires et goûters pour enfants, Yumise Party pour les soirées à thème autour des Etats-Unis ).

 


Je me souviens encore plus des premiers colis, des allers-retours à la poste tôt le matin et tard le soir, des réceptions de livraisons et même des livraisons personnelles à des clients réclamant des Lucky Charms à 8h du matin, un dimanche. J’ai tout fait mais je n’ai pas encore tout vécu, je suis vraiment convaincu qu’il y a encore plein de belles choses à faire mais il est temps de se remettre en question, notamment sur l’épicerie U.S.

 

Aujourd’hui, on tire un trait sur le passé et on recommence à zéro, l’amour dure trois ans c’est ce qu’on dit ? On est souvent copié sur le design, nos concurrents s’alignent sur l’offre, il devient clairement peu intéressant de continuer à survoler un marché où je ne prends plus de plaisir. Je me suis évidemment beaucoup recentré sur l’événementiel, c’est vraiment plaisant d’animer des anniversaires pour enfants en leur organisant une burger party ou bien de donner le sourire à plus de 1.000 personnes qui n’avaient qu’un envie : MANGER AMÉRICAIN avec le concept Yumise Party !

 

Nos derniers clients le prouvent, des enfants & parents heureux, des partenaires comme Little Eleven Paris, Doolittle Magazine, Mylittlekids ou bien Sony Music, le Festival Fnac Live, IKEA, Canteen Paris…

 

Yumise est une véritable marque qui véhicule l’esprit U.S qui me passionne tant, je suis totalement amoureux des Etats-Unis et plus particulièrement de New-York. J’essaye d’y aller une fois par an afin de repérer les tendances dans la gastronomie, les nouveaux produits à venir ici qui pourraient vous séduire ou encore goûter à un tas de produits totalement #WTF parfois. Alors Yumise revient normalement en ligne fin Août pour de nouvelles aventures et surtout de nouvelles surprises.


TOP : 5 lois absurdes sur l’alimentation dans le monde

Les codes civils de tous les pays possèdent des lois qui nous paraissent totalement absurdes, et qui sont pourtant toujours en vigueur ! Certaines lois régissent ou interdisent des usages alimentaires de la vie quotidienne, qui s’avèrent plutôt surprenantes !

 

-       Connecticut (US) : les cornichons doivent rebondir pour être considérés comme de véritables cornichons

-       France : le ketchup est interdit dans les cantines scolaires depuis 2011 car ce serait une « incarnation de l’américanisme »

-       Iowa (US) : un homme ne peut pas boire plus de trois gorgées de bière lorsqu’il est au lit avec une femme.

-       Angleterre : les femmes n’ont pas le droit de manger du chocolat dans les transports publics

-       Bolivie : McDonald’s avait pour interdiction de s’implanter sur le territoire bolivien jusqu’en 2002. Après y avoir installé 8 restaurants, la chaine les a tous fermés en 2011 par manque de fréquentation.


TOP : les 5 plus beaux Art Latte d’animaux

Parfois, on aimerait commander un café latte juste pour avoir la surprise du fameux petit dessin du lait sur le dessus, ce qu’on appelle depuis quelques années Art Latte. De la reproduction d’œuvre d’arts à des dessins abstraits en passant par des célébrités, tout est possible dans l’Art Latte ! Nous vous avons trouvé 5 Art Latte sur les animaux, incroyables de précision !

 

-       Un joli paon qui fait la roue

-       Un éléphant des pays orientaux

-       Un poisson aux airs un peu préhistoriques

-       Un beau loup blanc

-       Et le petit dernier : un Snoopy fait en mousse !

 

Alors qu’est-ce qu’on fait ? On like, et on court vers le café le plus proche !